[1] Mes données personnelles :
Titre, nom, prénom, adresse E-Mail, âge, situation familiale, revenu, profession, raison sociale, adresse, N° de client, secteur d’activité et classification de mon entreprise après une analyse selon [3]. Ma fonction et mon département dans l’entreprise, informations sur la solvabilité, sur mon comportement de paiement, le comportement de mon entreprise face à la concurrence au sein du marché entre différents fournisseurs ; la date du premier contact avec Reynolds European, le numéro de contact qui m’est attribué, ma langue, mon comportement d’achat et mon historique d’achat (en ligne / hors ligne), les points de contact utilisés tout comme les services qui me sont activés et que j’utilise, mon comportement de communication et d’interaction avec les mesures publicitaires, les demandes, les commandes la navigation, page d’accès, source et de destination visité, adresse IP utilisé, temps passé et taux de rebond lors de la visite de la page web, Nombre de visites, statut de nouveau client ou client régulier, temps moyen de chargement et de visite, mes réactions et mouvements au sein des différents canaux Marketing, rapport sur la messagerie et les services clients, mes historiques de communication tout comme les enregistrements et rapports des conversations téléphoniques et personnelles, les résultats des enquêtes d’études de marché, données sur mes commerciaux et agences commerciales chez Reynolds European.
[2] Affectation à des groupes cibles :
Lors de la création de groupes cibles, différents groupes de personnes sont dans un premier temps définit pour chaque campagne emailing, et doivent être abordés au sujet des promotions, les évènements, les produits et les services. Vient enfin l’affectation à des groupes cibles. Pour ce faire, conformément à la procédure décrite au point [3], une analyse individuelle des données à caractère personnel explicité en [1] sera effectuée. Sur la base de cette analyse, un traitement automatisé décide pour chaque campagne emailing à quel groupe je suis affectée, quelles promotions, évènements produits ou services me sont proposés.
[3] Analyse :
Lors de l’analyse, Reynolds European crée un profil de moi et de mon entreprise avec les données personnelles décrites en [1] en rapport avec mon comportement en tant que client ainsi que celui de mon entreprise sont analysés et évalués. Ainsi, il est possible d’en déduire des affinités pour certains produits, des moments d’achats et d’autres informations de comportement utiles. En prenant compte d’autres statistiques et valeurs empiriques, Reynolds European tire des conclusions sur mon probable futur comportement et calcule pour cela des valeurs probables sur mon affinité pour certaines promotions, évènements, produits et services.